Liquide ou en poudre : quel fond de teint choisir ?

Publié le : 30 juillet 20213 mins de lecture

Vous ne savez pas comment choisir un fond de teint ? Découvrez alors comment trouver celui qui convient à votre teint et à votre carnation. Voici les secrets pour trouver le fond de teint idéal : fini liquide, poudre ou poudre crémeuse pour s’adapter parfaitement à votre teint et à votre carnation.

Quel est le meilleur fond de teint ?

Ce sont celles qui agissent le mieux sur notre peau et qui agissent efficacement en synergie. Toutefois, avant de choisir la texture, il est important d’identifier votre teint de peau. Lorsque vous choisissez un fond de teint, faites attention non seulement à votre teint (très clair, moyen à clair, moyen, moyen/foncé à foncé), mais aussi aux sous-tons. La peau a son propre ton en surface, mais il y a plus que cela : le sous-ton. Il s’agit de la couleur qui traverse la peau depuis les couches les plus profondes et qui influence le ton général de la peau. Il peut être rose (c’est-à-dire « froid »), neutre ou doré (c’est-à-dire « chaud »). Les sous-tons roses rendent le teint légèrement bleuté ou rougeâtre. Les sous-tons dorés ont des reflets jaunes, jaunâtres ou pêche. Les sous-tons neutres sont au milieu. Comment identifier le sous-ton ? Vérifiez l’intérieur du bras, au niveau du poignet. Si les veines sont de couleur bleuâtre, votre sous-ton se situe dans le spectre des tons froids ; si les veines sont plutôt verdâtres, le sous-ton est chaud. Si vous avez du mal à distinguer la couleur des veines, alors votre sous-ton est neutre.

Poudre ou liquide ?

En règle générale, si vous avez la peau grasse ou mixte, choisissez un format de poudre compacte, qui donne un fini mat et velouté. Les fonds de teint liquides sont parfaits pour les peaux sèches ou matures (la peau devient plus sèche avec le temps). Ils se fondent plus facilement et permettent des options de couverture plus personnalisées. Et que dire de la formule crémeuse au fini poudreux ? Cette formule innovante combine les avantages de la crème et de la poudre en un seul produit facile à appliquer. Il permet une couverture moyenne à complète, minimise les pores, pour une couleur longue durée.

Qu’en est-il des imperfections évidentes ?

Optez pour des correcteurs. Les anticernes sont appliqués sur les cernes ou les imperfections, puis recouverts du fond de teint de votre choix pour un teint uniforme. En fait, C’est le type de produit et l’application qui font la différence. Avoir un fond de teint parfait est possible même si vous avez une peau à problèmes.

Plan du site