Luxueux et attirant, le fard à paupières captive beaucoup de femmes. Celles-ci ne peuvent se passer de cet allié beauté pour faire leur maquillage au quotidien. L’accessoire attire particulièrement les utilisatrices de par ses bonnes textures et ses coloris lumineux. Il rend le regard beau et irrésistible. Certaines erreurs sont cependant à éviter pour l’appliquer.
Une application en trop et un défaut d’estompage
Pour parfaire votre maquillage, évitez d’appliquer trop de fard à paupières. Celui-ci peut rapidement devenir trop couvrant. Il est à appliquer par étape. Mettez une fine couche de teinte claire pour commencer. Marquez la couleur par une seconde couche si nécessaire. Les coloris trop foncés ne conviennent pas aux peaux claires.
Pour se maquiller comme un pro, ne sous-estimez pas l’estompage. Le fard à paupières et la ligne de transition ne doivent pas se distinguer. Afin de valoriser le regard, vous devez fondre la couleur dans la peau. Le pinceau mélangeur est votre meilleur allié pour bien estomper le fard. Utilisez un pinceau plus fin pour les tons foncés et un gros modèle pour les teintes claires.
Une accentuation soutenue des cils
Les jeunes filles font souvent l’erreur de mettre trop de fard à paupières sous l’œil. Le fait de trop accentuer les cils inférieurs rétrécit pourtant les yeux et donne un air fatigué au regard. En appliquant juste sous les yeux, ce trait peut toutefois valoriser le look. Avec un très fin pinceau, mettez une petite quantité de fard au plus près de la racine des cils.
L’application de poudre est une étape incontournable avant celle du fard. Les paupières doivent être bien faits pour que ce dernier puisse s’estomper correctement. Le processus est à faire différemment avec un fard crème. Celui-ci peut être appliqué directement sur les paupières sans poudre. Il est donc votre meilleur allié au quotidien. Ce choix donne une allure plus naturelle.
Des couleurs trop différentes
Un seul coloris est suffisant pour embellir le regard. Choisissez votre teinte préférée et intensifiez-la aux endroits souhaités en appliquant une deuxième couche avec votre pinceau. C’est notamment la technique (et non l’abondance de teintes) qui permet de réussir le maquillage. Il suffit de trouver la bonne couleur pour vos yeux. Les tonalités brunes et les coloris complémentaires sont adaptés à la majorité des tons. Quoi qu’il en soit, évitez de maquiller vos yeux avec la teinte de votre iris, car le résultat est souvent décevant.