Les alternatives au déodorant en spray

Publié le : 30 juillet 20213 mins de lecture

Il est tout à fait possible de réguler sa transpiration et d’éliminer les mauvaises odeurs sous les aisselles en ayant recours à des produits naturels. Les déodorants bille, spray et stick contiennent des substances chimiques nocives pour la santé et l’environnement et il est fortement conseillé de les bannir de sa trousse de toilette.

Des solutions naturelles d’une grande efficacité

Tout d’abord, la transpiration correspond à une fonction vitale du corps pour réguler la température et détoxiquer l’organisme. Il est donc complètement insensé de vouloir bloquer l’émission de sueur et de supprimer les odeurs avec des déodorants et des sprays anti transpirants. De plus, la sueur en elle-même est inodore. Des alternatives naturelles existent pour réguler la transpiration et éviter la formation de mauvaises odeurs aux aisselles. En effet, la pierre d’alun, le bicarbonate de soude, les huiles essentielles et les déodorants naturels sous forme de crème sont des remèdes anti-sueur efficaces et sans danger pour la santé et l’environnement et il serait dommage de ne pas y recourir. Dame Nature a vraiment tout prévu. Adieu aux parabens, sels d’aluminium et autres composantes chimique toxiques !

La pierre d’alun et le bicarbonate de soude

Ces deux remèdes naturels sont d’une grande efficacité pour réguler la transpiration et neutraliser les mauvaises odeurs. Pour profiter des vertus de la pierre d’alun, il suffit de la passer sous l’eau avant de l’appliquer sur la peau. La pierre agit comme un régulateur de transpiration et le sulfate de potassium contenu dans ce cristal translucide neutralise les odeurs désagréables. L’autre remède naturel aux multiples bienfaits, est le bicarbonate de soude. Pour un effet déodorant, il suffit de diluer dans un peu d’eau une demi-cuillerée de poudre et de l’appliquer sous les aisselles. Pour une adhérence parfaite, il est conseillé de l’appliquer après la douche quand la peau est encore humidifiée.

Les huiles essentielles et les déodorants en crème

Deux gouttes d’huiles essentielles de tea tree, menthe et palma rosa suffissent pour résoudre un problème de transpiration et de mauvaises odeurs. Vous pouvez très bien les mélanger à votre crème hydratante. Ce remède naturel est déconseillé aux personnes allergiques aux huiles essentielles ou aux femmes enceintes. Les déodorants crème à base d’huiles essentielles, d’argile et de poudres végétales sont des cosmétiques naturels efficaces pour absorber la sueur et éliminer les bactéries. Ils sont adaptés à tous les types de peau. Les mêmes conditions qu’auparavant doivent être respectées par rapport aux huiles essentielles.

Plan du site