Qu’est-ce qu’un parfum boisé ?

Publié le : 01 novembre 20213 mins de lecture

Un parfum boisé est devenu plus courant de nos jours. Il faut noter également que les parfums boisés sont essentiels afin de fixer une très bonne fragrance. En revanche, lorsqu’ils deviennent le cœur de ses ingrédients, il dégage parfaitement un parfum assez structuré, presque masculin. Et dans ce cas, les parfums de bois sont généralement conçus spécifiquement pour les hommes.

Quelle est l’origine du parfum boisé ?

Le parfum boisé est apparu pour la première fois chez les parfumeries vers les années 40. Il est mentionné que la sortie d’un parfum célèbre durant cette période a surtout favorisé la popularité de cette catégorie. C’est un vrai succès, surtout dans les pays latins. 10 ans plus tard, une parfumerie sort le parfum vétiver, discrètement nommé vétiver, qui est le premier parfum du genre. Or, le parfum boisé est couramment utilisé dans la majorité des parfums connus comme parfum de fond qui compose cette essence. Par conséquent, ils permettent aussi de réparer les bruits cardiaques, notamment pour faire durer la note de tête. Dans les fragrances boisées de adopt’, par exemple, il est sublimé afin de dominer l’ensemble olfactif. Le boisé est devenu plus que jamais l’épine dorsale de la fragrance, lui donnant un caractère assez puissant et fort.

Quelles sont les différentes sortes de parfums boisés ?

Depuis l’essence de Carven, il faut noter que le succès des parfums boisés n’a jamais faibli. Comme le cèdre, il est classé comme parfum élégante et sèche. Ce dernier est appelé un cèdre, car il en existe au moins 6 espèces : le Liban, Chypre, l’Himalaya, la Virginie, le cèdre blanc et enfin l’Atlas. Ce parfum est l’un des parfums les plus difficiles utilisés par les parfumeurs. Bien que vous puissiez le retrouver principalement dans les essences orientales, les patchoulis peuvent être utilisés dans les parfums boisés. Quant au bois de santal, il leurs confère une douceur assez incroyable. D’autres parfums peuvent aussi compléter cette liste, comme le cyprès, le cypriol, le pin, le bouleau ou encore le sapin baumier.

Parfum boisé : c’est pour qui ?

La force, l’aspect et la structure sèches du parfum boisé sont notamment l’apanage des hommes dans le monde de la parfumerie. En particulier, le vétiver séduit les hommes par son élégance, sa chaleur et sa rigueur. Finalement, pour les hommes aux fleurs plus bleues, le parfum floral boisé peut être aussi plus approprié. De plus, les parfums boisés vous apportent du romantisme tout en restant raffinés.

Plan du site