Quels sont les parfums qui ont été les plus vendus en France ?

Publié le : 30 juillet 20214 mins de lecture

Le parfum fait partie du quotidien. Il décrit parfois l’image d’une personne. Il existe des parfums ayant connu des succès. Ils constituent les fragrances les plus vendues en France. Ces parfums s’affichent dans le rang des meilleures ventes grâce à leur bonne réputation et performance.

Chanel, le parfum de femme très choisi

Chanel est un mythe des fragrances pour les femmes, made in France célébrant ses 100 ans. Son succès repose en partie sur l’audace avec une nouvelle proportion d’aldéhydes. Ayant des senteurs d’un bouquet de rose, ylang ylang, jasmin, le parfum propulse dans une abstraction très novatrice et magistrale. Chanel est le plus vendu au monde. Le parfum est très choisi non seulement en France, mais également aux États-Unis et en Chine. Il s’agit d’une légende vivante. Toutes les cinq secondes, un article de sa gamme se vend dans le monde.

Hermès, un parfum pour homme très préféré

Hermès est le parfum très préféré par les hommes de tous milieux et de tous âges. Il s’agit de la fragrance la plus vendue en France. Près de vingt ans, elle reste en tête en termes de rang pour les parfums hommes les plus choisis. Son succès provient d’un zeste de pamplemousse et de bergamote. Le parfum propose une meilleure expression contemporaine. L’ingrédient emblématique concerne le vétiver, caractéristique des parfums pour hommes. Hermès dispose une signature reconnaissable.

Dior et Philosykos de Diptyque, des fragrances très réputées

Dior est la marque de parfum favori des français depuis son lancement. L’Eau Sauvage fait partie de l’art le plus grand des derniers siècles. Elle est composée d’une beauté simple, transcendant les modes et les cultures. L’Eau Sauvage s’avère propre et fraîche. Elle sent des agrumes et de notes aromatiques comparables à une Eau de Cologne. Un chic séducteur, le sillage est renforcé par de vétiver et de patchouli. Ce parfum évoque le sommet d’élégance française.

Par ailleurs, Philosykos de Diptyque est très recherché ces dernières années en France. Le parfum flaire la figue. Il dispose des notes boisées du figuier aux tonalités vertes de ses feuilles, et sucrées et lactées de ses fruits. Il est enveloppé de muscs douillets, caractéristiques de Philosykos. Cette marque s’est propagée par le seul fait de bouche à oreille.

Quelques fragrances se démarquent des autres par leur originalité. Chanel est typique pour les femmes. Hermès s’avère le favori des hommes. Dior et Philosykos sont réputés et font partie des plus vendus en France.

Plan du site