Eau de parfum, Parfum et Eau de toilette : lequel choisir ?

Les parfums sont un produit qui est souvent utilisé pour pimenter l’odeur du corps. En effet, il est souvent utilisé après la douche sur une peau propre. Cela est mieux pour tenir leur odeur durant une journée que sur le vêtement. Pourtant, l’usage de celui-ci dépend du type de la fragrance et la matière utilisée. Dans ce cas, lequel choisir : parfum, eau de toilette ou eau de parfum ?

Eau de parfum, parfum et eau de toilette : ce qu’il faut savoir

Généralement, l’odeur du parfum décline le caractère de celui qui le porte. Pourtant, leur composition et leur odeur diffèrent l’une de l’autre. D’où, elle possède une multitude de marques chez adopt.fr, puisqu’il en existe de nombreuses fragrances. Par exemple, eau de parfum, parfum et eau de toilette, etc., mais pour ceux qui aiment une odeur un peu plus forte, l’essence de parfum est idéale, car cette catégorie est la plus concentrée de tous et ne contient pas d’eau. Par contre, l’eau de parfum possède une concentration moins résistante que l’extrait de parfum.

Quelle est la différence entre eau de parfum, parfum et eau de toilette ?

En général, la différence entre eau de parfum, parfum et eau de toilette réside dans la concentration aromatique qu’elles contiennent. En effet, celle-ci détermine la longévité et l’intensité d’un parfum. Ainsi, une eau de parfum est luxueuse, par le caractère de son odeur fraîche, très profonde par rapport à une eau de toilette. Elle a une concentration de 12 à 13 % d’essence aromatique et d’une longévité de cinq heures à peu près. Par ailleurs, l’eau de toilette a une concentration de 8 à 12 %. Qui est plus légère qu’une eau de parfum. Bref, elle est très idéale pour ceux qui commencent à explorer le monde de la parfumerie ou ceux qui aiment sentir plus délicat.

Lequel choisir entre eau de parfum, parfum et eau de toilette ?

Dans le domaine de parfumerie, ce n’est pas facile de choisir en raison des spécificités de chaque catégorie. C’est pourquoi il est indispensable de savoir en premier lieu leur rôle pour mieux les utiliser. Pour ce faire, privilégier certains modèles est nécessaire comme ceux qui se tiennent dans une journée, et avaient bonne qualité et standard sont idéaux. En effet, la plupart des gens ont peau ou odorat fragile (sensible). Donc, il faut faire très attention à la particularité de la substance et sa composition avant d’opter. Mais le meilleur conseil, c’est de choisir celle qui est compatible à toutes les saisons, à vrai dire, celle qui a un caractère vivifiant, léger et frais est parfaite.