Appliquer quotidiennement des crèmes de jour sur votre face ne vous donnera pas uniquement les bienfaits de l'hydratation. Aujourd’hui, la plupart des crèmes de jour offrent une très considérable protection contre le rayon nocif du soleil.
Une protection contre le rayon du soleil
En effet, aujourd'hui, tout le monde peut trouver la crème de jour dont il a besoin. Certaines nourrissent, d'autres raffermissent, combattent les rides, favorisent une peau rosée, on le fait. Mais surtout, la majorité d'entre elles proposent de filtre solaire de bas niveau en plus du reste. Un atout qui vous fera décider de les utiliser en été. Même si le filtre est bas, il est toujours destiné à une exposition au soleil à court terme - comme votre trajet domicile-travail. Attention, cette protection ne doit pas être surestimée. Premièrement, elle n'est valable que pour deux heures, et en plus de cela, ce n'est largement pas suffisant pour une exposition - bains de soleil, repas sur le toit et autres.
Les crèmes de jour sont trop souvent oubliées
Les crèmes de jour sont sans aucun doute l'un des produits cosmétiques les plus appliqués. Même les hommes deviennent des clients réguliers. Mais, si les chiffres des ventes comptent, les femmes admettent que leur crème de jour est toujours laissée sans surveillance, sur les étagères de la salle de bain au lieu d'être appliquée quotidiennement. Oubli, manque de temps, privilégier le maquillage. Les raisons de faire l'impasse sur la crème de beauté sont nombreuses. Mais tous doivent être surmontés. Elle peut être associée à des démangeaisons. Cette réaction peut être secondaire à l'utilisation du produit ou à l'exposition au froid ou au soleil. Il est recommandé d'appliquer les crèmes qui sont les meilleures.
Bien sélectionner sa crème de jour
Le premier critère pour choisir une crème de jour pour les types de peau auxquels elle est destinée. C’est conseillé de connaître son type de peau et choisir la bonne crème pour ce type de peau. La peau sèche s'accompagne de tiraillements et d'inconfort. Parfois, il est rugueux au toucher et peut se décoller. Les principales caractéristiques de la peau grasse sont qu'elle est brillante en raison d'une production excessive de sébum. Les orifices sont souvent dilatés et sont à l'origine de points noirs. Les peaux mixtes combinent les caractéristiques d'une peau grasse sur le menton et le nez et d'une peau sèche sur la joue. Les peaux sensibles sont sujettes aux rougeurs et apparaissent facilement dans de nombreux cas différents.